Fin du Séjour aux USA 2012

Publié le par pb44

DE RETOUR EN FRANCE Ca y est après 7h d'avion nous reprenons nos vetements chaud.....sans oublier nos chapeaux Le decallage horraire se fait ressentir.....encorre 3h de TGV et nous sommes arrivés ca y est nous voici à la maison......quel mois!!! Nous...

visite de washington

Publié le par pb44

Nous avons choisi pour cette dernière journée aux USA de louer une voiture.....(43 dollards la journée) et de se balader dans Washington balade autour de la maison blanche Clichés dans les jardins de Monuments states (tour washington) Memorial en l'honneur...

1 journée de plus à Washington non prévue

Publié le par pb44

Suite à un soucis nous avons raté la correspondance pour paris En conséquence la société united airline nous dédommage en offrant hotel et resto pour la journee du lendemain car le prochain avion n est qu a 21h30 le lendemain soir.....Nous avons donc...

Dernière journée ...il faut rendre nos véhicules de location....

Publié le par pb44

Nous avons fait environ 30 kms pour rendre le camping car que nous avions loué à la societé campingworld à los angeles.......nous étions passé par un intermediaire en france....camping car online tarif....2500 euros pour 1 mois.....pour 2500 miles.............

dernière journée avant Los Angeles

Publié le par pb44

Notre sejour se termine a l endroit ou il a commence a los angeles nous faisons une derniere halte vers san bernardino ou nous cherchons un camping.....nous continuons sur la route 66 nous faisons une halte au bout d une heure de route et continuons notreperiple,...

journée à "Ghost Calico town"

Publié le par pb44

Après avoir bien roulé ces derniers jours, nous nous accordons une petite pause en allant visiter une ancienne ville de mineurs qui se trouve à 3 miles de notre campement et qui a été restaurée : CALICO Il se trouve que ce week end là c'est la fête du...

route 66..."bagdad café"

Publié le par pb44

Jacques inaugure ses nouveaux vêtements de " biker"...un blouson cuir à franges et ses santiags Nous poursuivons la route 66...plus de 130 kms de ligne droite dont une des portions de route il parait, des plus abimées de toute la section entre Chicago...

route 66...."la ruée vers l'or"

Publié le par pb44

Un achat nécessaire : un caleçon "route 66" pour Jacques ( il n'en n'avait plus de propre) En cours de route nous avons trouvé un magasin de détection de métaux mais surtout équipé de tout le matériel de prospection d'or : The Gold Lady les voyageurs...

route 66

Publié le par pb44

Réveil et petit déjeuner en compagnie des daims au milieu du parc du grand canyon Des paysages désertiques ,nous conduisent vers Selingman. Et encore, une longue route droite....... Après quelques miles sur la route 66,nous faisons une halte pour déjeuner...

grand canyon

Publié le par pb44

Ci dessus notre campement au "park Grand canyon "et ci dessous de superbes clichés de ce site majestueux Le Grand Canyon est traversé par le fleuve colorado que nous apercevons au fond Nous pouvons l'atteindre après 3h de marche et 6h pour remonter Après...

route 66...foret pétrifié et sédona

Publié le par pb44

Arrivez la nuit tombée, nous avons découvert au petit jour que notre camion était proche d'une ferme indienne. Nous empruntons une portion de l'historique route 66. De nos jours c'est l'HW 40 qui longe la 66. Seuls quelques signes (carcasses et poteaux...

"monument vallée"

Publié le par pb44

nous prenons la direction de monument vallée ou nous faisons quelques clichés vus dans plusieurs "western" avec john wayne. demain nous filerons vers la foret pétrifiée et Sedona. Nous trouvons campement très tard le soir en pleine campagne, nous nous...

de MOAB visite du park des arches

Publié le par pb44

Départ de la ville de Moab ou nous avions trouvé un superbe camping....les amateurs de sport mecanique se regroupent pour aller sillonner les pentes des montagnes....ainsi que les amateurs de rafting qui descendent le colorado. la ville est envahie de...

arrivée jusqu'aux portes "du Park des Arches"

Publié le par pb44

Autres secteurs, autres couleurs... C'est là que l'on reconnait vraiment que nous sommes au coeur des Etats Unis. Cette petite maison est en fait l'ancienne école d'un village mormond qui a eu jusqu'à 26 elèves entre 1896 et 1941 : elle conserve ses pupitres,...

visite de Bryce Canyon

Publié le par pb44

Nous quittons le campement, sur le bord de la route, des tentes d'indiens Au bout de 2kms nous arrivons au parc des paysages fantastiques nous attendaient....... Nous sommes descendus au fond du canyon la remontée était plus difficille , nous avions du...

visite du park ZION et départ vers Bryce Canyon

Publié le par pb44

Nous sommes arrivés assez tard le soir, nous avons rejoint Jacques et Sylvie à leur camping, mais celui ci étant complet nous avons trouvé un parking proche du parc. Le lendemain matin nous sommes partis tous les 4 pour la visite du "park Zion" Nous avons...

Journée de départ pour Alain et Laurence

Publié le par pb44

C'est leur dernière journée en notre compagnie, Jacques et Sylvie filent vers Zion , nouveau point de visite. Patrick et Marie line reconduisent Alain et Laurence à l'aéroport de Las Végas. Nous ne pouvions, avant de les reconduire à l'aéroport, passer...

Canyon en hélico et repos

Publié le par pb44

Pour les derniers jours d'Alain et Laurence ,nous étions tôt au petit dej 4 courageux (Alain prend la photo) ont souhaité découvrir Black canyon et le lac mead en hélico.... le colorado séparant les états Le lac mead et son barage qui a englouti de nombreux...