De Guérande à Miami via Madrid

Publié le par pb44

Dernier repas avant notre départ dans la nuit à l' aéroport de Nantes ,on fait le plein du véhicule loué la veille.... attente avant l' embarquement, tout le monde est bien sage ça y est c' est parti pour 9h d' avion...Alain analyse le trajet.,Sylvie...

Après 1 mois de voyage nous retrouvons la Françe

Publié le par pb44

Après la frontière Alain et Martine des amis rencontrés pendant le séjour prennent la direction de Faverge et nous de Guerande..... le voyage c'est aussi de belles rencontres!!

Vérone

Publié le par pb44

Nous visitons Vérone ou s'alternent vestiges romains, églises médiévales, et palais renaissances la fontaine des amants de Vérone la place du marché la pittoresque rue Mazzini très commerçante

Venise

Publié le par pb44

Dès le matin, nous sillonnons la ville , le brouillard est au rendez vous! l'après midi nous nous perdons dans les rues de Venise entre le pont Rialto, la place St Marc et le pont des soupirs.. à la nuit tombée, nous regagnons nos véhicules.

Pula à Venise...... via Rovinj et Porec

Publié le par pb44

Rovinj , superbe ville côtère ou domine son campanile vénitien Porec , sa basilique Euphrasienne ou nous admirons les superbes mosaiques (UNESCO) et le soir nous dormons proche du centre de Venise (parking spécial camping car)

De Plitvice à Pula

Publié le par pb44

Notre voyage depuis le 6 Octobre Avant le départ Alain et Martine se rendent compte qu 'il ont laissé leur clés dans leur camping-car qui s'est verrouillé anormalement , il est obligé de jouer les cambrioleurs! les quelques 250 km pour rejoindre la côte...

Direction les lacs de Plitvice (parc national UNESCO)

Publié le par pb44

Pour rejoindre les lacs nous passons par Zadar et toujours de superbes paysages les lacs de Plitvice..16 lacs disposés en escaliers, chacun alimentant le suivant par des cascades.(parc naturel classé au patrimoine de l'Unesco) Une balade de 6 Heures,...

Une journée à Split

Publié le par pb44

Nous stationnons nos véhicules sur le port, à l' embarcadère. Split en pèle-mêle Une horloge spéciale...24h..aviez vous déjà vu?

presqu'île de Peljesac

Publié le par pb44

Nous traversons la presqu'île en passant par la ville de Ston pour nous rendre à son extrémité , la ville de Orebic. Nous restons une journée de plus dans le port d'Orebic, pour flâner, pêcher et......cuisiner la pêche...au sel de Guérande ..bien sur ensuite...

Dubrovnic

Publié le par pb44

photos pêle-mêle Le soir ,nous retournons sur notre lieu de bivouac à 5mn du centre de Dubrovnic, Nous avons sympathisé avec Alain et Martine, Deux Français qui reviennent d'Arménie.

De Cetinje à Dubrovnick

Publié le par pb44

De Cetinje nous rejoignons les bouches de Kotor (un fjord de 6 baies inscrit au patrimoine de l' Unesco) les bateaux de croisière arrivent aux portes de la ville fortifiée La visite dure la matinée et nous repartons pour voir les 5 autres baies Le soir...

De Ulcinj à Cetinje (monténégro)

Publié le par pb44

Nous quittons Ulcinj en repassant sur la rivière limite en cru. Nous. apperçevons les premières neiges tombées cette nuit Après avoir suivi les routes en lacets, nous rejoignons la côte ou des paysages magnifiques nous attendaient Nous faisons une halte...

De Ohrid en Macédoine à Ulcinj au Monténégro

Publié le par pb44

Le matin nous visitons la magnifique ville d'Ohrid Les rues sont d'une beauté et propreté rare Nous grimpons sur les hauts de la ville pour y découvrir la basilique, les remparts fortifiés et son théâtre antique l' après midi nous quittons la Macédoine...

Des Météores à la ville d' Ohrid (Macédoine)

Publié le par pb44

Après quelques kms, nous passons la frontière de la Grèce pour entrer en Macédoine Nous quittons les oliviers pour des pommeraies et des forêts de sapins Environ 150 kms pour arriver à destination Attention aux ours..!!! Joli décor de maison... les piments! Nous...

Les Météores

Publié le par pb44

Nous quittons le petit village ou la nuit a été bien calme pour prendre la direction des fabuleux sites des météores et ses monastères cénobitiques juchés sur les rochers au parois vertigineuses Nous arrivons à Kalampaka...sur le site des météores les...

Delphes

Publié le par pb44

Nous quittons Antikira pour les vestiges de Delphes Sur la route un obstacle imprévu Nous stationnons notre véhicule au pied du site l'antique sanctuaire d'Apollon niché parmi les pins et les cyprès est resté intact Le théâtre est encore bien conservé Le...

Epidaure à Antikira

Publié le par pb44

Nous quittons le port de Naupli en direction d'Epidaure pas de chance , très peu de monde pour apprécier nos qualités vocales !! Epidaure , son superbe théatre antique le mieux conservé de Grèce nous reprenons la route en passant par le canal de corinthe...

de Tholo à Naupli

Publié le par pb44

Nous traversons d'Ouest en Est le Péloponèse pour arriver l' après midi à Naupli (ancienne capitale de la Grèce).à travers de jolis paysages. En cours de parcours, un légère panne..... (de Gaz oil) nous a obligé à stopper quelques minutes le temps de...

2 jours au camping Tholo

Publié le par pb44

pose de 2 jours avant de repartir vers l'est de la grèce les femmes se refont une beauté nous empruntons un petit chemin d'une centaine de mètres bordé d'oliviers pour nous rendre à la plage

de Vasiliki à Olympe via Chlemoutsi

Publié le par pb44

Nous prenons la direction de Patras à travers de magnifiques paysages nous longeons des marais salants,la récolte mécanisée n'a rien a voir avec celle de Guèrande....!! le midi nous faisons halte à Mesolongi...nous en profitons pour acheter du poisson...

2 jours à Vassiliki

Publié le par pb44

nous restons 2 jours sur la plage de galets, j' ai sorti ma canne à pêche....mais aucun poisson n'a été au rendez vous. l'après midi nous faisons une balade le long de la mer, nous rejoignons une plage (environ 1h de marche) les paysages sont superbes ca...

De Milan à Vasaliki..via ... Igouménitsa et Ancône

Publié le par pb44

Après un réveil en douceur (la veille nous avions été réveillés par les collecteurs de bennes), nous prenons la direction d' Ancône, pour prendre le bateau. Nous sommes le mercredi après midi et le bateau ne pars que demain vers 13h30. le temps de voyage...

de St Jean de Maurienne à Milan

Publié le par pb44

Nous sommes partis vers 10h pour rejoindre l'Italie en passant par le col de Cenis ,toute la journée nous avons roulé , juste une halte d'une heure pour manger. Le temps a été très médiocre,brouillard et pluie. Le soir après Milan, nous trouvons un bivouac...

de Guerande à st Jean de Maurienne

Publié le par pb44

Après 2 jours de route, nous rejoignons Jacques et Sylvie à st Jean de Maurienne ,la dernière ville avant la frontière Italienne. Nous passons la nuit sur le parc du champ de foire près du centre ville .Avant la nuit nous visitons le musée de l'opinel,...

Voyage en camping-car Grèce-Macédoine-Montenegro-Croatie-Italie....oct 2014

Publié le par pb44

Bonjour, Nous partons pour un séjour dans l'est Européen. Nous voyagerons avec notre cousin Jacques et sa compagne Sylvie avec qui nous avons fait déjà l'ouest américain , le Maroc et la Sicile. Eux ont leur véhicule 4x4 UNIMOG et nous avec notre camping-car...